Validation de la formation

La validation générale de la formation intervient lorsque les participants ont réalisé au moins 600 heures de stage.

Afin d’être garantes de la qualité de notre enseignement et donc de notre certification, nous ne validons les parcours complets de kinésiologie que lorsque les apprenants ont suivi au moins 70% de leur formation à nos cotés, sous réserve d’une admission après entretien.

Aussi, dans ce cas, les formations réalisées dans d’autres écoles devront avoir été dispensées par des instructeurs certifiés dans leurs techniques et répondre aux pré requis du centre.

La validation se déroule en 2 temps :


1) en présentiel :
– une séance devant jury
– présentation du carnet de formation indiquant toutes les formations suivies et le cumul horaire
– présentation du carnet de formation manifestant les 10 séances reçues (avant ou pendant la formation) d’un.e kinésiologue professionnel.le
– les comptes rendus des 50 séances données à l’extérieur (cf. en dehors des séances données en présentiel) ; un tirage au sort de quelques séances, parmi ces 50, sera réalisé par le jury ; le validant explicitera le déroulement de ces séances


2) en présentiel ou en visio : soutenance du mémoire

La validation 600h donne lieu à l’établissement d’un certificat de « validation générale de la formation », établi par le centre ; ce certificat, ainsi que le carnet de formation, peuvent être présentés à l’appui d’une adhésion à un syndicat français de kinésiologues.


%d blogueurs aiment cette page :