Techniques

TOUCH FOR HEALTH (SANTÉ PAR LE TOUCHER)

La méthode «Touch for Health» a été développée élaboré par le Dr John Thie, chiropracteur américain, comme une technique simplifiée de la kinésiologie que tout un chacun pourrait pratiquer sur soi. Le Touch for Health est enseigné dans plus de cent pays dans le monde, et en Europe depuis le début des années 1980. Aujourd’hui, la méthode sert de base à de nombreuses branches de la kinésiologie.

En savoir plus : IKC : https://tfh.fr

Crédit photo : Tutokinésio


BRAIN GYM (ÉDUCATION KINESTHÉSIQUE)

Le but du Brain Gym est de restaurer le processus naturel de l’apprentissage, avec un grand A, dans tous les aspects de la vie : chaque situation nouvelle, inconnue ou nécessité d’adaptation. Le Brain Gym se compose de mouvements et d’activités simples qui sont particulièrement efficaces pour améliorer les compétences requises en toute situation stressante. Ces mouvements et équilibrations libèrent nos capacités et nos émotions bloquées, nous re connectent à notre corps, l’apaisent pour pouvoir atteindre nos objectifs de vie.

En savoir plus : Brain Gym France https://www.braingym.fr/


THREE IN ONE CONCEPT (3EN1)

Three in One Concept signifie l’intégration du corps du mental et de l’esprit. Cette technique a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.

En savoir plus : https://www.threeinoneconcepts.fr


KINESIOLOGIE PÉRINATALE

De toute évidence, une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétés. Nous allons mettre en place des schémas voire des programmes de sabotages dés le début de notre vie. L’objectif de la kinésiologie périnatale est donc de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre.

La kinésiologie périnatale a été créée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une importante structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau-né, et plus particulièrement du nouveau-né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement à cela, son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Elisabeth Wolf, également sage-femme et kinésiologue, formée par Annick Boittiaux, fût pendant longtemps la seule personne à enseigner la kinésiologie périnatale.

Emeline Fréville, formée par Elisabeth Wolf, est désormais la seconde personne en France enseignante de cette technique.

En savoir plus : https://www.kinesioperinatale.com/


KINÉSIOLOGIE CRÂNIO SACRÉE

Pierre-Jean Vanden Houdt, ostéopathe, kinésithérapeuthe et kinésiologue s’est inspiré du stage » Dynamisme crânio-sacré » de Rolf Kammerer pour crée la Kinésiologie Crânio-Sacré..

Cette technique complète permet d’acquérir une écoute avec vos mains des structures crâniennes. C’est aussi redonner de l’espace et de la mobilité à l’ensemble du corps.

Les structures des os du crâne, par leurs formes, déterminent un fonctionnement spécifique chez chaque individu en lien avec les différentes aires cérébrales (aire de la pensée, de l’action, de la sensation émotion, de l’expression automatique etc.…)

En faisant de plus en plus confiance en vos mains qui « voient, pensent et sentent », vous permettrez à l’autre de retrouver sa direction : reprendre son espace de liberté, chemin du retour vers l’unité Corps, Mental, Esprit.


STRESS RELEASE

Le Stress Release a pour but d’identifier et de déprogrammer les stress qui nous empêchent d’avancer dans le présent : conflits intérieurs cachés, émotions bloquées, mais aussi gestion du temps et nutrition. Basée sur le tapotement de points d’acupressure, le tapotement temporal, et des rotations oculaires, elle est particulièrement efficace pour se libérer des addictions et des phobies.

ACCUEILLIR UN BÉBÉ EN SÉANCE DE KINÉSIOLOGIE

Il y a encore peu de temps, on ne s’intéressait véritablement aux tout-petits qu’à partir de deux ou trois ans, quand ils commençaient à parler. Depuis, l’idée a fait son chemin que les bébés sont dès la naissance des êtres à part entière, sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Parler à son bébé est d’ailleurs devenu une chose naturelle pour beaucoup de parents. Une sacrée révolution ! Et si l’étape suivante, en plus de leur parler, était de leur prêter la parole pour les écouter aussi ?

Je vous propose d’offrir au cours de votre séance, un temps de dialogue avec le bébé pour qu’il puisse exprimer ses ressentis, ses besoins et ses questionnements. Inspirée de la communication connectée, cette technique permet des échanges d’une richesse insoupçonnée.

Ce stage vous permettra :

– d’acquérir de l’aisance dans vos séances avec les tout-petits.

– à vous connecter pleinement au bébé.

– de vous familiariser avec le test en transfert.

– de mettre en commun ce que vous connaissez déjà de la spécificité des tout-petits et ainsi d’enrichir vos connaissances.

– de donner une place complète à l’enfant.

– de poser des mots sur les maux ce qui suffit souvent à équilibrer une séance.

– de proposer aux parents de découvrir un outil pour communiquer avec leur bébé à la maison.

Concrètement pendant la formation, nous prenons le temps d’intégrer le mode de fonctionnement du test musculaire en transfert. Nous voyons aussi les règles éthiques nécessaires pour une communication respectueuse. Ensuite, nous découvrons le type de questions et la logique d’enchaînement des questions à poser à l’enfant et nous nous questionnerons sur la place à donner à cet espace de dialogue dans nos séances.


Durée de la formation : 2 jours

%d blogueurs aiment cette page :